PRODUCTION




REALISATION



Dates d’étalonnage souhaitées (aaaa-mm-jj) :

(les éléments image doivent être livrés 2 jours ouvrés à l’avance.)

INFORMATIONS SUR LE PROJET

MIXS AUDIO


Les mixs audio 5.1 livrés seront obligatoirement en 6 pistes monos identifiées : L,R,C, LFe, LS, RS.

LIVRAISON IMAGES

Bande image
La bande image ne comportera pas d’éléments de titrage incrustés. Ceux-ci seront livrés à part si besoin dans un codec comportant une couche alpha pour l’incrustation.

Consolidate des rushes et AAF, XML ou EDL

TITRAGES


Les textes des génériques doivent être validés par toutes les parties le premier jour de l’étalonnage, les retouches supplémentaires sont facturées.

Incrustations de titrage

Présence d’un défilant pour le générique outro

Présence de logos sur le générique outro
Si oui, les logos devront être fournis au premier jour de l’étalonnage.

SOUS-TITRES

Présence de sous-titres incrustés à l’image

Format des sous-titres livrés : .srt, .stl, .xml, voire .txt si les timecodes sont présents.
La synchro des sous-titres aura été vérifiée préalablement.

MASTERS

Masters à fournir et dates de livraison :


Le cahier des charges PAD du diffuseur doit être fourni préalablement. Les chaines de TV imposent obligatoirement le format 50i, un traitement spécifique est parfois nécessaire pour corriger les effets d’aliasing.


Version du projet non-compressée 25p avec une version audio spécifique pour une projection vidéo.


Le format image de la norme DCI est soit 1,85 soit scope 2,39, le 1,77 sera inclus dans le 1,85.
Vérification du DCP en salle



(NB : Pour les versions DVD à partir d’un master HD, il est évident que la qualité du fichier est dégradée.)

Consommables disponibles :
- disque dur 500 GB formaté linux pour dcl
- housse de transport
- Clef usb. DVD, blu-ray.